Garanties

La charte définit les conditions d’application du SAV qu’elles soient standards ou dédiées, dans le cadre de la garantie des Produits prévue contractuellement.   

Elle décrit nos processus de service après-vente et fournit les détails des différents services et niveaux de service pour nos clients professionnels. (Ci-après “le client”) 

Elle s’applique à tous les produits de marques intuis du catalogue INTUIS Guide Professionnel, distribués par Muller Intuitiv groupe intuis, ou par Auer société industrielle, 28 rue de Verdun 92150 SURESNES.

Produits thermodynamiques, chaudières, modules hydrauliques et radiateurs gaz

Désignation Corps de chauffe Cuve ECS Compresseur Équipement électrique
Gialix 6 à 24kW 20 3*   2
Pompes à chaleur / pilotes   3/5** 2/5** 2/5**
Ballons réchauffeurs ECS    3*   2
Chauffe-eau thermodynamiques    5*** 2 2
Radiateurs gaz 20     2
Onix / Thorix   3   2
Accessoires       2

(*) Pour les modèles équipés d’un ballon sanitaire.

(**) Si la mise en service de la PAC est réalisée par une Station Technique Agréée intuis, la garantie est de 5 ans pour la cuve ECS, le compresseur, l’équipement électrique et de 1 an pour la main d’oeuvre. Sous réserve de la réception, par intuis, de la fiche de mise en service dûment complétée et de la validation de la conformitée par les services intuis.

(***) Répond au label "NF Performance".

Chauffages électriques intuis et intuis signature

Rappel des conditions standards de garantie et de SAV aux professionnels :

Garantie

Les produits sont garantis contre tous défauts de fabrication ou vice de matière dans les conditions et durées décrites ci-après et dans les contrats / conditions générales de vente[1] applicables aux relations contractuelles avec les clients professionnels.

Limitation de garantie sur les Produits

La garantie est strictement limitée, à la discrétion de notre SAV (Service Après-Vente usine), au remplacement gratuit ou à la réparation en usine de la pièce ou des pièces reconnues défectueuses du Produit. 

La garantie exclut tout frais de main d’œuvre et de déplacement (tels que notamment ceux liés à la récupération, le démontage et remontage du Produit ou de la pièce défectueuse chez le client), tout frais de transport / expédition des produits ou pièces, ainsi que toute indemnité à titre de dommages et intérêts. 

Tout retour de pièces est subordonné à l’accord de principe de notre SAV. Dès que l’accord de principe est donné par notre SAV pour le retour des pièces, celles-ci doivent être expédiées franco de port et d’emballage dans les quinze jours, les frais de démontage et de remontage du Produit ne peuvent en aucun cas être à notre charge.

La garantie ne peut être actionnée que pour les Produits qui ont fait l’objet d’un usage normal dans les conditions d’emploi pour lesquelles ils sont prévus, et conformément aux prescriptions des notices d’utilisation et modes d’emploi accompagnant les Produits. 

La garantie ne s’applique pas en cas de cas fortuits ou de force majeure ainsi que pour les remplacements ou réparations qui résulteraient de l’usure normale des Produits, de détériorations ou d’accidents provenant de la négligence ou de la faute de l’Acheteur ou de tout tiers, de transformation sur les produits, du défaut d’installation, de surveillance, d’entretien ou de stockage et d’utilisation anormale ou non conforme à nos prescriptions.

La durée de la garantie pour chacun des produits est 2 ans sous réserve d’une durée plus longue prévue aux termes de la Charte SAV. La garantie court à compter de la date de facture. A défaut de pouvoir établir une date certaine, la durée maximale de garantie ne pourra excéder de plus de six mois la Durée de Garantie, calculée à compter de la date de fabrication du produit (telle qu’indiquée sur l’étiquette signalétique figurant sur le Produit).

La réparation et les remplacements effectués dans le cadre de la garantie ne font pas courir une nouvelle durée de garantie et ne prolongent pas la garantie initiale.

Les pièces détachées indispensables à l’utilisation du Produit seront disponibles pendant 5 ans à compter de la fabrication du Produit, sous réserve d’une durée plus longue prévue aux termes de la Charte SAV.

Dans l’hypothèse où l’Acheteur souhaite, dans le cadre de la revente des produits à ses clients, étendre la durée ou le champ d’application des garanties, par rapport à la garantie consentie par le Vendeur aux termes des présentes CGV ou que cette extension de garantie à l’égard de ses clients résulte de dispositions légales applicables dans ses rapports avec ses clients, il le fait sous son entière responsabilité. Dans ce cas, l’Acheteur s’engage (i) à ne pas réclamer de garantie au Vendeur au-delà de ce qui est prévu dans les CGV, (ii) à indemniser le Vendeur et le relever indemne de toutes les indemnités (en ce compris les honoraires d’avocats et frais de justice) auxquelles il pourrait être condamné et tous les dommages qu’il pourrait subir à raison de l’extension de garantie consentie par l’Acheteur à ses clients.

La garantie prévue aux termes de nos CGV et celles prévues de manière impérative par la loi sont les seules garanties offertes par le Vendeur à l’Acheteur.

Notre service après-vente est assuré, conformément aux termes de la Charte SAV. 
[1] En cas de contradiction entre la charte SAV et les conditions générales de vente, ce sont ces dernières qui prévalent.

Particularité de l’offre connectée intuis connect

L’offre connectée est composée des accessoires de connexion, Module Muller Intuitiv with Netatmo, Aqua Manager, Manager Compteur, Kit Shunt et d’un service mis à disposition des utilisateurs, optionnel et gratuit, permettant de piloter à distance des équipements compatibles à partir d’un smartphone via une Application intuis connect. Cette application est mise à disposition sur l’App Store et sur Google Play.

Muller Intuitiv peut à tout moment et de plein droit modifier les services liés à l’offre connectée intuis connect notamment ajouter, modifier ou supprimer des gammes, options ou fonctionnalités et faire évoluer leurs performances.

Les accessoires de connexion ne sont pas des pièces détachées. 

 

Durée de garantie

Garantie 5 ans 

  • Les produits intuis signature (hors accessoires notamment de connexion)

Garantie 3 ans 

  • Gamme radiateurs, panneaux rayonnants, sèche-serviette, salle de bains (Hors accessoires notamment de connexion) 

Garantie 2 ans

  • Accessoires de connexion intuis connect (Muller Intuitiv with Netatmo) : Modules, Manager compteur, Aqua Manager et Kit shunt
  • Radiateurs à accumulation
  • Gammes « tertiaires et industrielles » : Aérothermes, rideaux d’air, les cassettes rayonnantes, les émetteurs infrarouges et les sèche-mains

Le remplacement effectué dans le cadre de la garantie ne fait pas courir une nouvelle durée de garantie et ne prolonge pas la garantie initiale. La garantie court à compter de la date de facture. A défaut de pouvoir établir une date certaine, la durée maximale de garantie ne pourra excéder de plus de six mois la durée de Garantie, calculée à compter de la date de fabrication du Produit (telle qu’indiquée sur l’étiquette signalétique figurant sur le Produit. Les réparations et les remplacements effectués dans le cadre de la garantie ne font pas courir une nouvelle durée de garantie et ne prolongent pas la garantie initiale.

Conditions standards d’échange des pièces dans le cadre de la garantie

Pour toute demande d’échange gratuit de pièce détachée dans le cadre de la garantie, la pièce devra être retournée à notre service après-vente usine, accompagnée des justificatifs de garantie du Produit incriminé : Relevé de la plaque signalétique du produit et Bon de garantie avec le cachet de l’installateur ou la facture d’installation, et/ou la facture d’achat du produit.

Tout retour de pièce est subordonné à l’accord de principe de notre SAV. Dès que l’accord de principe est donné par le SAV pour le retour des pièces, celles-ci doivent être expédiées franco de port et d’emballage dans les quinze jours, les frais de démontage et de remontage du produit ne peuvent en aucun cas être à la charge du Fabricant.

Notre Service Après-Vente procédera à l’examen de la pièce et confirmera ou non la gratuité de l’échange et donc l’application ou non de la garantie.

Pièces de rechange

La fourniture des pièces de rechange, indispensables à l’utilisation des Produits, appelées pièces de rechange, qu’elle soit effectuée dans le cadre de la garantie Produit ou non, est assurée pendant une durée de :

  • 10 ans à compter de la date de fabrication de ces Les accessoires ne sont pas des pièces de rechange.
  • Les pièces de rechange commercialisées (hors garantie Produits) bénéficient d’une garantie d’un an à compter de leur date de facturation