Votre objectif ? Rafraîchir au maximum le lieu équipé de sorte à y assurer un confort d’été significatif, tout en limitant le risque de condensation.
Comment ? Grâce au respect d’une logique appropriée à la situation géographique de l'installation. En tant qu’installateur, veillez à ne pas dépasser une température minimale de départ de la source froide, en cohérence avec l’émetteur utilisé (voir notice).
- en zone intérieure : 18°C
- en zone côtière, de la Manche, de la mer du Nord et de l'océan Atlantique au nord de l'embouchure de la Loire (largeur 30km) : 19°C
- en zone côtière, de l'Océan Atlantique au sud de l'embouchure de la Loire et au nord de l'embouchure de la Garonne (largeur 50km) : 20°C
- en zone côtière, de l'océan Atlantique au sud de l'embouchure de la Garonne (largeur 50km) : 21°C
- en zone côtière méditerranéenne (largeur 50km) : 22°C
Exemple : sur un plancher chauffant/rafraîchissant, la condensation peut apparaître selon le taux d’humidité si la température de surface du sol est trop faible. Pour contrôler ce risque d’humidité, ce sont à la fois les paramètres de régulation mis en œuvre et le comportement à l'exploitation qui feront la différence.
Bonnes pratiques à connaître et à rappeler
- Le mode rafraîchissement est interdit dans les pièces humides telles que la cuisine ou la salle de bain.
- Des vannes thermostatées peuvent être installées pour favoriser le mode chauffage.
- La fermeture des volets en journée comme l’aération des pièces lorsque les températures extérieures sont plus fraîches, font partie des bonnes pratiques à rappeler aux usagers.
Au niveau de la régulation, il est possible d’ajuster les températures du circuit hydraulique
(voir notice).
- Pour limiter le risque de condensation, il est possible de connecter un hygrostat (Réf. 754300) en accessoire optionnel au système pour l’arrêter en cas de dépassement du taux d’humidité réglé.